KM: 17 390 Kms
ANNEE: 02/1982
COULEUR: Cuivre Tammela métallisé AC 440
MODELE:
La GSA Club est située en milieu de gamme, placée entre la Spécial et la Pallas.
Moteur: 1 300 cm3 refroidi par air, 65 CH DIN. Nouvel allumage transistorisé.
Boite 4 vitesses ou boite C-Matic disponible au choix. Par contre, boite 5 en option.
Autres options ici absentes : Essuie-glace et lave-glace arrière, vitres teintées, pack radio, toit ouvrant, jantes alu.
Les appuie-têtes avant et les déflecteurs de vitres ici présents ne sont pas en option, mais vendus par la boutique Accessoirie Citroën, donc montés après l’achat de la voiture.
Vitesse maxi: 160 km/h.
Prix à l’ époque: 44 680 francs = 6810 euros (SMIC: 2634 Francs = 401 euros)
HISTORIQUE:
En 1971, la GS est élue voiture de l‘année. Mr Mercier, retraité des Ponts-et -Chaussées, commande une GS Club à la concession de Bourges. 5 ans plus tard, il la fait reprendre contre une GS X2 neuve (voir bon de commande). Après 32 000 km parcourus, nouvelle reprise, de nouveau 5 ans plus tard : La dernière auto de Mr Mercier sera cette GSA Club, avec pour seule option la peinture métallisée. Il décède en 1989. L’auto sera dès lors très peu utilisée par la veuve, mais elle refuse de s’en séparer.
A son décès en 2011 et en l’absence d’héritier direct, il est décidé de détruire le véhicule dont la carte grise restait introuvable.
M. Dussart au courant de ces faits, entreprend toutes les démarches possibles pour sauver cette GSA de la broyeuse. A partir du certificat provisoire et du bon de commande ci-joints, il réussit l’exploit d’obtenir une nouvelle carte grise. En fait, celle d’origine était restée dans le portefeuille placé dans la veste du défunt, elle doit toujours y être !